Vous voulez avoir plus d'informations sur la photothérapie Led ?
L'espace M&V est équipé de la lampe LED Haute Puissance MEDISOL et répondra à toutes vos interrogations.
La lampe LED Haute Puissance MEDISOL constitue une réelle avancée dans la thérapie photodynamique et la photobiomodulation.
En effet, la technologie innovante des LEDs «Light Emitting Diodes» est une alternative sûre et efficace aux méthodes chirurgicales lourdes et invasives.
Surnommée « skin fitness » (le fitness de la peau) aux Etats-Unis, la LED est une révolution dans le soin anti-âge et dans le traitement de nombreux problèmes cutanés, notamment les cicatrices, les vergetures et l’acné.
Quel est son principe de fonctionnement ?
La lampe LED Haute Puissance MEDISOL émet une lumière monochromatique qui pénètre dans les tissus et agit sur le processus de réparation cutanée.
Les applications varient en fonction de la couleur de la lumière émise. Par exemple, la lumière rouge stimule la production de collagène et le renouvellement cellulaire, ce qui permet la remise en tension des tissus.
À chaque cas correspond ainsi un traitement spécifique, pour des résultats ciblés et une efficacité maximale.
Demandez à votre médecin de vous conseiller sur le traitement le plus adapté à vos attentes.
Acné
L’action des LEDs induit la photoactivation des porphyrines grâce à la lumière bleue, conduisant à la destruction de la bactérie responsable de l’acné. MEDISOL permet une amélioration des acnés réfractaires, de l’acné rosacée et une atténuation des cicatrices d’acné.
Cicatrices
MEDISOL permet une amélioration et une accélération de la cicatrisation par photobiomodulation cellulaire. Les effets bénéfiques sont également visibles sur les rougeurs, les inflammations et les irritations. L’action des LEDs est notamment utilisée en post-chirurgie.
Vergetures
MEDISOL permet une amélioration très significative des lésions : diminution de la profondeur, de l’aspect plissé et repigmentation.
Alopécie
La Lampe LED MEDISOL en combinaison avec la mésothérapie est un traitement efficace pour lutter contre l’alopécie. L’objectif est de prévenir la phase catagène durant laquelle le follicule pileux meurt et tombe. La combinaison de ces deux méthodes permet d’obtenir l’arrêt de la chute des cheveux, l’apparition de repousses et l’augmentation de la densité des cheveux.
Photobiomodulation anti-âge
La photobiomodulation anti-âge a un effet repulpant et anti-tâches: la peau redevient lisse et tonique avec un teint plus éclatant et des pores resserrés. Cette technique peut également être associée à un peeling photosensibilisant.
Complément de soins esthétiques
MEDISOL est un complément idéal aux techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, le laser, les peelings, la cryolipolyse … En effet, elle permet de potentialiser les résultats de ces traitements, mais également de diminuer les effets secondaires comme les rougeurs.
Photothérapie dynamique
La photothérapie dynamique consiste à appliquer une substance photosensibilisante sur la peau, quelques heures avant son exposition à des LEDs bleues ou rouges. L’activation de la substance photosensibilisante provoque ainsi la destruction ciblée des tissus qui l’ont absorbée.